lundi 28 mai 2012

Dis papa, c'est quoi l'Eurovision?

Le moi de mai est celui des festivals ( ou des festivaux? Eliott on dit comment:  un cheval des chevaux, un festival des festivaux?).

Cannes, son cortège de paillettes, de robes de grands couturiers, de jolis pépètes roulées comme des voitures de course italiennes, de bruns ténébreux au regard profond et ses films. En regardant la liste des derniers lauréats, je me demande quel film ai je aimé?
- the tree of life? non
- Oncle Boonmee? jamais vu et pas envie.
- Entre les murs? Sopo et demago.
- L'enfant. Intéressant. Coment vendre son enfant pour finir son mois.
- Farenheit 9/11? Politique et orienté.
- Pulp fiction? Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- La leçon de piano? Hummm torride.
- Sous le soleil de satan? Au secours...
Arrêtons là. Les critères des uns ne sont pas forcément ceux des autres, mais quand personne n'aime un film qui a gagné une palme ou un césar, c'est bien qu'il doit y avoir un petit problème. Disons cependant que pour Cannes, ça peut aller.

Quand on attaque l'Eurovision, une autre chanson...MaMaMia. Quelle honte. Prenons 2012.
Bakou? C'est où? Alors qui savez? Azerbaïdjan. Pays qui a gagné l'année dernière puisque c'est la règle, celui qui gagne organise l'année suivante. Cette démocratie dictaturiale clanique, pilotée de main de fer par Mr Aliev, a effectivement mis  le paquet pour que cette événement planétaire soit une réussite:
- des milliers de personnes déplacées et leurs maisons rasées pour y construire un palais de 25 000 places;
- 48 millions d'euros dépensés, explosant tous les records précédents (certains annoncent même  la somme de 556 millions d'euros!);
- 17 opposants politiques en prison.
Quand on a du gaz, rien n'est trop beau n'est ce pas? Ca, c'est pour le décor, reste les artistes.
Et là, bienvenue chez bofland.

Palmarès cette année, les mamys russes! Elles terminent en  seconde place de ce formidable spectacle pour débiles mentaux profonds.
Hommage à toutes les mamys du monde qui s'emmerdent en attendant mieux, rejoignez le club du 10ème âge, et mettez vous vous à la techno. Après quelques heures, vous pourrez postulez au prochain grand prix! N'oubliez pas de vous remettre en place le dentier, sinon ça fait désordre... Et la tenue de début de siècle dernier...


La vainqueur? Une marocaine suédoise qui chante bien, on ne peut pas lui enlever cette jolie voix. Jusque là rien à dire. Mais quand on la regarde bouger...un scarabée, un poulpe qui a du mal à digérer les crevettes du midi! Sa chanson Euphoria a réchauffé une Suède si froide...et l’euphorie annoncé a été à la hauteur de cette gagne: "Historique et magique, c'est la meilleure chose qui soit arrivée depuis 13 ans à la Suéde..." Remarque elle aussi de la gueule puisque dans une interview précédant la compét, elle dénonçait la violation des droits de l'homme...

Et la France? Et la France...22ème sur 26 avec une si jolie Angguun, une si belle prestation, de si beaux danseurs. Oh que nous sommes déçus, le premier prix international de la nouvelle ére Hollande. Ben non!

Cela dit, l'Espagne avait donné des consignes à sa chanteuse. Pour perdre. Et oui, l'organisation de cette manifestation coûte si chère, que notre voisin ibérique préfère perdre que de payer la note l'année prochaine. Et  ils ont raison!!!!! A quand l'eurovision sur internet. Il suffit que tous ces "chanteurs" postent leur produit sur un site dédié, rempli de pub pour coca, macdo, libé, le goulag et human rights, et nous, internautes du monde entier, nous irons donner notre verdict. Irrévocable dit Denis Brognard.

au Cambodge, on continue de danser Apsara et on s'en fout de l’Azerbaïdjan quand la saison des pluies arrive. Et elle est là, ca tombe dru!

Ainsi va la Vie au Cambodge.