mardi 19 juin 2012

Dis papa, y a une annee de la femme?

Oui, c'est 2012 en france.
Jamais eu autant de femmes à l'assemblée nationale.
Jamais eu autant de femmes dans un gouvernement.
Le benjamin de l'assemblée nationale est une benjamine du front national. Une femme française est directrice du fmi.
Une chinoise est mise en orbite. Etc.

Et deux gendarmettes se font trucider.

Par un forcené.
Bien connu des services de police, multirécidiviste, agité et tourmenté, sortant de prison, et ultrviolent. Sa propre famille ne comprend pas qu'il ne soit pas en asile psy.
Il devient fou quand il boit , déclare sa mère.
Incontrôlable et en pleine déchéance, déclare son frère.

Mais en liberté.

Et il tue froidement dans sa folie deux gendarmettes appelées sur les lieux d'un cambriolage, leur arrachant leurs armes en poursuivant la seconde jusque sur la place du village pour l'achever comme une bête malade. C'est un drame national, une tragédie, disent nos politiques.

On s'empresse aussi de dire qu'il n'y a aucun dysfonctionnement dans nos systèmes judiciaire, carcéral et médical. Il sera difficile cependant de le faire comprendre aux familles des deux militaires assassinées dans le cadre de leur service.

 La peine de mort est abolie. Les prisons sont pleines. Les tribunaux saturés. Le chômage s'accroit, la misère aussi. Le désœuvrement sévit. La crise...

Est il temps de revoir nos copies, de repenser le futur d'une société où la violence et l'ultraviolence deviennent quotidiennes.

Cinéma, jeux vidéos, journaux télévisés, presse écrite pullulent d'exemples, de démonstrations, de conseils. Internet est devenu un marché où l'on achète tout, où l'on est fier de montrer ses exploits, y compris les plus vils.
 Le petit français de base a peur, il se terre, se cache la face quand on tabasse devant lui dans le rer et gueule quand il est à la maison après son apèro.

Et que faire.
Rien, Et notre société explosera vers un chaos annoncé.
Sévir, et le politique qui en prendra l'initiative ne sera pas réélu, marginalisé et fachisé.

Quand le peuple en aura marre, il se rebellera et se fera justice, seul, ou en se milicant, s'enfermant dans des guettos de sécurité comme il en existe d'ailleurs déjà des exemplaires dans le monde, et dans certaines régions de France.
Est ce la seule solution?
Melanchon, donnez nous votre avis, avec la copine cecile.

 Ici au cambodge, Y a pas de guettos, y a pas de fous sanguinaires et la justice est bien rendue.

 Inch allah!