mercredi 16 avril 2014

Dis papa, t'as le permis Poids Lourd?

Oh ca va, ma Loulou.

C'est pas bien de se moquer de son papa qui a mis ses poignées d'amour en avant marche.
Ah, ce n'est pas pour ca que tu me poses cette question? Tu es mignonne ma fille.

Alors oui, j'ai le permis poids lourd.
Et j'ai conduit un camion une fois dans ma vie. J'ai d’ailleurs tous les permis de conduire qui existent: motos, voiture, transport en commun, char d'assaut, bateau, avion. C'est dingue quand j'y pense.

C’était en fait la belle époque. Celle du permis de conduire militaire transposable en permis civil. Je me revois dans la cour de cette caserne avec mon adjudant instructeur:
- "Alors mon lieutenant ( aspirant ndlr) on veut apprendre à conduire? On ne sait toujours pas conduire une noto à son âge? Ah ah ah, ces officiers...". Oh, il va pas me gonfler longtemps le petit gros.
- " Bon, ça, c'est une jeep willis". Ah?! je croyais que c'était une porsche...
- " Elle a fait le débarquement en Normandie (véridique!). Pour la conduire on fait comme ci, on fait comme ca." Pas compliqué à conduire l'antiquité, quand elle veut bien démarrer et que les vitesses veulent bien passer.
- "C'est bon, mon lieutenant? Il a tout compris?". Ben oui ptit gros, pousse toi, je vais te lui faire frémir les membranes à la vieille...
Et me voilà parti faire le tour de la place d'armes avec ma willis qui a débarqué à Juno. Super, ça se passe bien. Un autre tour de manège? C'est parti mon Kiki pour la croisière s'amuse autour du mât des couleurs de ce régiment parachutiste du Sud Ouest.
 Et hop, j'ai le permis auto. Je vous passe le permis moto et poids lourd. Même combat. Quelques mois plus tard, direction la Préfecture et hop le tour est joué.

D'autres valideront des permis tchadiens ou gabonais, même punition.

Le principal ensuite reste de connaitre ses limites car sincèrement, je ne me vois pas conduire un autobus ou un 40 Tonnes, tout en n'ayant eu que très peu d'accidents en moto ou en voiture depuis plus de trente ans, et jamais par ma faute!

Tiens, d'ailleurs, revenons à ces immenses camions qui me font craquer, hurler, m'énerver!

Lille, l'A1 que je me tape tous les jours pour aller à aéro-club. Un cauchemar. Des centaines de camions qui se collent aux fesses, qui se doublent en se foutant bien de ma petite skoda, qui déboîtent et qui klaxonnent quand ça ne leur plait pas. Des milliers de camions étrangers qui transitent tous les jours par nos routes, gratuites ou pas. Qui les démontent avec leur immenses roues et leurs chargements de plus en plus lourds. Et qui paient ces routes à réparer? Pas les Belges, pas les BRits, pas les Polonais, pas l'Europe. C'est vous et moi, contribuables français. Aux armes!

Je ne parle même pas des accidents, réguliers sur cette partie d'autoroute gratuite. A chaque fois que je me retrouve au milieu de ces mastodontes, je me demande si je vais en réchapper.
Un carnage. 4 Camions hier qui se percutent, un camion qui se gaufre ce matin, des dizaines de kilomètres de bouchon sur cet axe le PLUS FRÉQUENTÉ D'EUROPE. Et c'est comme cela pratiquement tous les jours...
Ça doit être normal d'ailleurs puisque rien ne semble être fait. Pour peu que ma doudou, assise à la place du mort, ait une mini jupe un peu relevée sur ses cuisses musclées, ca y est, le gogole lituanien au volant de son monstre va se déchaîner...Pas que le lituanien d'ailleurs...

Aussi, en plus de nous faire C#[|`\^ R sur nos routes, va falloir qu'ils passent à la caisse car le débat qui redémarre sur l'écotax est passionnant.

Par sa connerie et sa fourberie.

J'écoutais Ségo la bobo donnait ses solutions sur BFM hier à l'ineffable JJ BOURDIN (Va falloir que je fasse un post sur le Monsieur tellement il m'énerve par sa façon d'interviewer) alors que son cabinet n'était même pas au courant de ce qu'elle allait annoncer. Elle commence fort notre égérie gouvernementale.

"Taxons les véhicules étrangers !" disait elle. Oui Ségo! Mais comment...

Car l’Europe dit qu'on ne peut pas coller une taxe sur nos routes à un véhicule étranger, si la même taxe n'est pas payée pas un français... Putain, mais Fuck l'Europe et ses gras du bide qui s'astiquent le jonc toute la journée et pondent des directives aussi connes qu'inutiles dans la majeure partie des cas!
Y en a marre, merde alors. Je me fous de ce que font les polonais chez eux, c'est leur problème. Si les routes y sont gratos, elles ne sont peut être pas du niveau de notre réseau. Et la France est systématiquement traversé d'EST en Ouest, ou de Nord en Sud par dea hordes barbares de routiers pas forcément sympas.

Alors, on va les faire payer ou pas? Les paris sont ouverts...

Et puis, les sociétés d'autoroutes, elles ne se font pas du gras? Pourquoi on ne les tape pas un peu, en leur interdisant de relever les tarifs auto bien sur? Allez lire ca: le-prodigieux-magot-des-autoroutes !

Et puis, Total ou les Autres pétroliers, pourquoi on leur demande pas de reverser du fric pour l'entretien du réseau routier, car après tout, c'est grâce au carburant que nous détruisons nos axes. Sans augmenter les prix à la pompe bien sûr. Allez lire ca, j'aime pas MELANCHON mais il a le don pour trouver les mots qui font mal : le-scandale-total

Et puis, pourquoi on ne développe pas le ferroutage, ca ne rapporterait pas assez de taxes? Ou le transport fluvial. Ah, faudrait aussi creuser des canaux? Ben faisons le, en plus, ca permettra d'endiguer et d'arrêter quelques inondations, et de donner du boulot aux terrassiers. LEs écolos ne vont pas être contents. Fuck les écolos. Qui ne veulent pas de nucléaire, et pas d'éoliennes aussi...

Allons. Allons zenfants de la Patrie. Le jour des poires est arrivé. La bataille des bonnets rouges a encore un bel avenir devant elle. On fera de la Bretagne une exception, à une exception. Une région sera dégagée de toute obligation d'écotax, les autres paieront quelque chose que Ségo va nous pondre, un truc bien moisi, ou quoiqu'il arrive, on ( qui est un gros con, moi) devra passer  à la caisse pour avoir le droit de se faire emmerder par d'autres gros fruits au volant de 40 tonnes sur nos autoroutes...Tiens allez lire ca aussi : les-camions-francais-passe-a-44-tonnes

Le bilan? Ben après avoir maudit une rame de 50 poids lourds qui obstruaient la 3 voies, et en essayant de les doubler sans me faire aplatir, je me suis fait ??????? Flasher à 93 K/M au lieu de 90.

Quand les "marcels" au volant de leurs camions klaxonnaient pour se foutre de ma gueule...

Je les hais.

Ainsi va la vie sur les autoroutes en France.