mardi 3 septembre 2013

Dis papa, t'en as fait des rentrées?

Ben oui mes lapins.

Car incroyable que cela puisse paraitre, chaque année, y a une rentrée des classes. C'est pareil pour le jour de l'an, cette année c'était aussi le 1er janvier. Mieux encore, le 14 juillet a eu lieu quand en 2013?  Ben le 14 juillet...Ca fout la trouille.

Et chaque année, on nous bassine avec la rentrée des classes.

Ca commence par les politiques.
Un ministre de l'éducation nationale tous les deux ans. Il a à peine le temps de mettre en place SA réforme ( car il faut qu'il y ait la réforme X...du nom de ce  ministre, pas celle de Brigitte Lahaie), qu'il est éjecté et remplacé. Bilan des courses, profs et enseignants s'arque boutent sur leurs acquis sociaux, moins sur ceux universitaires ou scolaires. " si tu touches à mon école et à mes vacances, je me mets  en grève, non mais, le Mammouth tu vas nous faire , faire, faire, quoi d'ailleurs?". Une bonne grosse manif en ville , avec des élèves trop contents de ne pas se are chier en cours... Sous les pavés la plage! Faites l'amour, pas la guerre. Malheureusement les grandes plages comme en Syrie ou  au Mali sont parsemées d'emmerdes.

Puis y a l'allocation de rentrée scolaire. Ah celle là, si y en a bien une à faire sauter , c'est elle! D'abord elle est injuste puisque tout le monde ne la touche pas alors que l'école est obligatoire jusque 16 ans, non? Pourquoi mes enfants sont différents des autres?  Ah oui, merde j'ai oublié, je paie des impôts, donc je n'y ai pas droit car cette alloc est pour les plus démunis. D'ailleurs je les ai croisés ce matin à Auchan, en train d'acheter un grand plasma tv,des jeux ps3 et wii et un iPhone 5. Donnons cet argent aux proviseurs qui géreront les cartables de leurs ouailles ! Un cartable pareil pour tout le monde, par classes et basta! T'es pas content? Car tu peux changer ta Tv? Ah, fallait aller à l'école... Ca va encore gueuler dans les chaumières car je dis la vérité et tout le monde le sait. 80 euros coute le cartable  type avec tout ce qu'il faut pour tenir une année scolaire...pas 480.

Ensuite, y la pré rentrée. Ben oui, comme chaque année, un nouveau programme est mis en place par M.X ( celui du début de texte), faut prévenir et faire comprendre ce que personne ne comprend plus. Donc, il faut expliquer aux enseignants, les jeunes car les vieux s'en branlent depuis belle lurette, comment il va falloir faire passer une connerie en programme pédagogique aux vertus miracles! 84% de réussite au bac et en même temps, 40% de jeunes en 6eme ne savent ni lire et écrire le français... Pas le texto. Cherchez l'erreur, qui n'est pas humaine pour celle ci. Et donc, la cacophonie est lancé, sans pilotes, car tout le monde veut avoir son mot à dire, et chaque maire fait ce qu'il veut, ou peut. Vive l'ecole privée qui a des magnifiques jours à venir...

Et puis, y a nos mignons. Faut les habiller comme ci, la trousse elle doit être verte avec des rayures bleues et une collerette orange, le stylo y doit écrire sans baver, mais juste un peu quand même, le cahier doit  avoir des lignes bleues, mais aussi des rouges, et mesure 21,6 cm de haut. Putain, mais me font chier aussi! Du papier cul et un crayon de papier, pas cul. Ca ira. Le reste, c'est ta tête qui va le faire....mongoles!

Et enfin, y a les mamans. Pas les papas. Les mamans, qui chialent parce qu'on leur enlève leurs petits monstres. Je comprends qu'elles sanglotent avec des programmes pareils..elles ont pas l'air connes? Hein. Ben si. Elles chialent, juste avant d'aller chez l'esteth se faire arracher quelques poils mal placés ou aller faire leurs courses avec l'alloc de rentrée scolaire. Celles qui bossent, elles crient leur bonheur! Enfin, je rebosse, mes lardons sont à la crèche, heu pardon , à l'école, et moi, je retrouves mes amies de boulot et mon amant. Putain, vive l'école!

Et y a mouah. Pas d'enfants à faire rentrer et sortir. Pas d'allocations. Pas d'amant. Pas de cartable tout neuf. Mais ma feuille d'impôts  à payer...et des rêves de jeune maitresse aux yeux bleus!

Ainsi va la vie à Roncq.