lundi 27 octobre 2014

Dis papa, t’as déjà gagné un concours ?

Ben à vrai dire, et pour tout te dire, oui !

Le concours de l’Eurovasion chez les écossais et les Hollandais, où il a fallu que m'évade de situations très coincées pour m’en sortir avec les honneurs.
Le concours Lapine, où j’ai inventé des positions kamasutriennes pas catholiques, ni  musulmanes, ni rien d'autres.
Le concours Apied, où il fallait courir comme des cons autour d’un stade pendant 12 minutes pour qu’il soit décidé d’être un bon soldat ou pas.
Le concours Bouillon,  pour avoir inventé et surtout fait manger des plats pas possible, faits avec rien.

Bref. Pas grand-chose.

Mais là où j’ai les boules, c’est quand je lis dans la presse qu’un homme porte plainte contre la société de télévision qui lui a retapé son taudis  de merde pour en faire un magnifique bâtisse parfaitement viable. Résultat d'un concours heureux...

Voilà un gros blaireau qui vit dans  une caravane avec sa tribu, tant l’habitation qu’il a achetée à un prix dérisoire est insalubre et ne permet pas de s’y installer. Qu’à cela ne tienne, un coup de fil un mail et voilà la TV réalité qui débarque pour se mobiliser pour ces pauvres sans dents. 
Et vas-y que je te rameute les copains, les copines, les inconnus, les artisans généreux, le maire, les pompiers, les clochards, les chômeurs du coin pour que Pépère ait une baraque de rêve aux frais de la Princesse. 
Des heures, des jours, des nuits de travail. Des dizaines de milliers d’euros de matériels gratuitement fournis. Des dizaines d’heures de manutention. Des dizaines d’heure de remise en état du taudis.

Pour quoi ?

Pour que Blaireau 1er, roi des imposteurs et archevêque de la connerie, porte plainte pour malfaçons ! 

Incroyable et véridique, tant de réalisme de la part d'un français hors classe.

Mais putain, la TV, faites revenir les bulldozers, et rasez la baraque. Laissez ces romanichels  sinistrés du rachis cervical dans leur caravanes ! Après tout, si la maison est insalubre, il s’agit  que d’une décision de sauvegarde du préfet et du Maire, et hop, bye bye . Plus de problème, la maison devient un terrain vague, propice aux états d’âme, ( vague à l’âme  tout le monde suit?)

Du coup, je m’interroge.

Et si moi aussi je m’achetais un taudis, vu ce qu’il me reste tous les mois après remboursements des emprunts et pensions des unes et des autres, je ne risque pas de m’acheter un château à Perpignan, ou à Roubaix.

Un truc bien pourri avec des problèmes d’eau, d’électricité, d’étanchéité. Le truc en fait qu’on n’achète pas, sauf quand on est très con et sans un rond. Même pas pour spéculer, faut être intelligent et aimer ca. Nan, juste pour avoir un chez moi.

Et puis, j’y fais venir mes enfants. Là va falloir aussi une émission de télé-réalité car entre Nouméa et Pau, il va falloir coordonner et se décider à venir…NAn, l'avion j'ai peur. NAna c'est pas à moi de payer de les billets d'avion. Nan, c'est pas les bonnes dates de vacances il a dit le juge. Nan j'ai pas envie car j'ai une boom avec mes copines de CP....

Bon mais au péril de ma vie, de dizaines de mail, de courriers aux avocats, j'y arrive enfin. Les nains débarquent, pas en même temps que les anglais s'il vous plait.

Et pan, plein hiver, les 2 héritiers sont là.

Le plus grand, 14 ans, les poils qui poussent un peu partout, surtout sur la moustache, en même temps que les boutons sur le groin. Il veut  internet haut débit, la TNT avec les chaines kanaks, un grand lit avec un toit ouvrant pour voir les étoiles à travers les nuages, et une douche qui lave les dents en même temps. Merde, là je ne sais pas faire. Damido and Co au secours... 

La naine, 6 ans. Elle veut une chambre qui ressemble au château de la belle au bois dormant qui ne dort jamais, une cage pour son chat tigrou, une piste de vélo, un trampoline chauffé, et une piste de roller qui l’amène de sa chambre à toutes les autres pièces de la maison sans se fatiguer.

Doudou, pas d’âge c'est pas poli, elle veut une chambre de 90 m²  avec une piscine sauna hammam.

Et moi. Moi je veux des sous. Beaucoup. Car le rêve n’est pas  réalisable sans l’aide du père Noel qui, soi dit en passant, est dans l’air du temps. Juste après les impôts et la Loi Carrez qui ne s'applique qu'aux autres.

Allo, allo, non mais ca va ? Une petite lettre à M6, pour faire larmoyer et miroiter de l'audience, la petite émotion devant tant de misère noire et hop , ma cabane de pierre sans toit va se transformer en ma baraque de milliardaire. 

On y croit.

A force d’y croire, et de regarder ces émissions qui font penser que tout  peut arriver, on arrive à en oublier que la vie n’est pas un rêve doré, bien au contraire. Cette poignée d’heureux élus dont j’aimerais connaitre le mode de sélection ne sont qu’une vitrine commerciale et tant mieux pour eux. Mais faut pas pousser trop loin le bouchon me semble t-il.

Alors quand un gros con va porter plainte pour malfaçons contre une entreprise qui lui a tout offert,  devant des caméras de télévision, il ne mérite qu’une chose : des baffes dans sa tronche !

Pour ma part, j’aurais revendu la maison….


Ainsi va la vie à la TV réalité.