samedi 31 août 2013

Quelques stats?

8239 pages de ce blog ont été vues en un an.
Les visiteurs viennent d'une vingtaine de pays. ( cf carte des visiteurs en bas à gauche)
Mais une abonnée et peu de commentaires...
Etrange non?

Dis papa, t'as quel âge?

Oh la naine! Ca ne te regarde pas, non mais, de quoi je me mêle.
Je te demande moi si tu as 5 ans? Bon, allez va jouer avec ta Barbie.

Mais bon, elle a raison de vouloir savoir. J'ai quel âge déjà...

J'ai quel âge ou quel âge je me donne? Et oui, car il s'agit bien de cela quand on parle de notre ancienneté sur Terre.

Pour un enfant, un an , c'est une éternité, des mois qui ne s'écoulent pas. Pour un quinqua, un an, mais c'est passé si vite!
Pour un amoureux qui ne voit pas sa dulcinée, les semaines n'avancent pas. Pour ceux qui vont devoir se séparer, c'est pas possible,putain, ca passe top vite!

La notion de temps, pourtant cartésienne, est subjective en fonction de notre âge réel, de nos sentiments amoureux, de notre santé, de notre environnement.

Et c'est là qu'intervient l'âge que l'on se donne, phénomène étudié très scientifiquement comme je le lisais ce matin.
Les ados se plaisent à se vieillir, pour se la péter un peu et dragouiller les belettes boutonneuses ou les mamans cougar., l'écart reste faible, plus deux ans.
Puis ensuite, la tendance est à la baisse. Moins deux ans vers 35 ans jusque moins 30 ans chez les sexagénaires  toniques! Ca fout la trouille non?

L'amour rend jeune! Les coups durs te font prendre des cheveux gris. Un mariage d'amour, pas d'affaire, c'est moins 10 ans! Et un divorce, plus 10 ans.... Oh putain, je vais me perdre dans les calculs moi. 10+ 10+ 30 - 10,,,, je m'en fous!

Car oui, il y a des fois où j'aimerais que ca aille plus vite, d'autres que ca ralentisse, et d'autre où j'aimerais que ca s'arrête!

Des exemples?
Quand ma fille va aux toilettes le matin, en se levant, et moi aussi, j'aimerais que le temps passe beaucoup plus vite. Car pour elle, il passe lentement...et mon vieil organisme a ses habitudes, et les perturber mais mon calbute en péril.

Quand je suis au supermarché, et que mamy qui a le temps, sort ses pièces de 10 centimes d'euros pour payer ses courses qui s'étalent sur  le tapis, purée - steack haché- concombre ( hehe), et qu'en plus elle a oublié ses lunettes de presse bite, j'ai envie de l'étrangler car pour moi, le compteur n'avance pas!

 Quand je suis au salon de massage, entre les mains expertes de deux petites cambodgiennes douées pour le tripotage et le palpé roulé deroulé, que je bave de plaisir et de bonheur, que je ronflotte ou ronronne tant je m'envole, et que d'un coup , une petite voix nasillarde me dit : sir, i am finiss, do you want to take a sawer? Ahhhhhhrrrggggggrrr je la tue sur place! Encore, ca ne fait pas déjà deux heures merde! Ah il fait nuit, bon, i take a shower....et je remballe.

Quand mon fils ne sait plus que son papa ne l'a pas vu depuis 18 mois, pour lui, il s'en fout. Il grandit en rejoignant la catégorie des ados citée supra, et moi celle des papas qui attendent et voient le temps s'égrainer lentement.

Enfin, l'essentiel est de sentir bien dans ses chaussures. Non? 

Moi, je vieillis, et je l'accepte. Mon corps d'athlète qui faisait chavirer les ados boutonneuses, fait maintenant chavirer, heu, bon, on passe. J'ai mal au dos quand je me lève, je ronfle quand j'arrive à dormir, mes tempes sont grisonnantes  et je mets des lunettes pour lire mon blog. Car moi aussi je suis presbyte ( et j'avoue que j'aime ca..). 
Avant , je courais comme un lapin, je montais aux arbres avec les dents, et je cassais des briques avec ma tête. Maintenant je cours après le temps, les arbres je les préfère en bonsai, et je me casse la tète pour trouver quelques briques...
Et alors? Il reste que l'amour rend aveugle, sourd et muet. Et c'est bon de rajeunir, en restant soi même. 

Et que oui, pourquoi faudrait il qu'un quinqua soit absolument amoureux d'une quinqua? 

Hum?

Ainsi va le temps, à saint cyprien.



jeudi 29 août 2013

Dis papa, c'est quoi un macaque?

C'est toi quand tu te colles à moi pour me faire un bisou!
Ou moi quand je te réupére avec des poux...

Un singe, un gentil petit singe. Qui attaque des villages en Thailande pour les piller!
Attaques de macaques!

Voilà des bandes de singes, qui se déplacent de façon organisée, à la tombée de la nuit, et viennent rafler la bouffe de ces villageois, cassant tv, frigos, rice cooker et autres ustensiles....  Ben merde alors. Ca fout la trouille non? Mais ca me rappelle quelque chose ca...mais quoi?

Les malotrus, délogés par une déforestation massive ( -50 % de foret thaïlandaise en 30 ans...) ont décidé de se servir directement chez l'habitant qui bien entendu, n'est pour rien dans la destruction de la mangrove locale.  Ca me rappelle quelque chose bon dieu mais quoi...

La défense de ces pauvres villageois , délaissés par un gouvernement qui ne peut pas lutter contre ces singes agressifs et couper des arbres en même temps, est sommaire: barricadage des frigos, lances pierres avec grains de sable, et incantations aux Dieux des singes et des macaques. Le tout autour d'un grand feu de bois...une vierge est déflorée, histoire de satisfaire les Dieux, et le faire bien. Elle rejoindra Pattaya ensuite pour y continuer ses incantations lubriques. Là aussi, ca me rappelle des choses.

Les scientifiques, appelés à la rescousse, décidèrent de stériliser les bestioles. Capture des mâles les plus dociles, et coupage des coucougnettes... Même pas mal!  Un singe ca fait quoi quand y a plus de foret pour courir derrière Tarzan de liane en liane? Alors? Ca baise et ca bouffe! La bouffe, les villageois fournissent, la baise y a encore de quoi faire dans la bande. Faudra quand même surveiller le taux des femelles car s'il devient trop bas, nos thaïlandaises auront intérêt à serrer es fesses...là aussi, ca me rappelle quelque chose...

Ah , ca y est, je vois ce que ca me rappelle. En fait, c'est pareil chez nous.

Des bandes de macaques urbains pillent, violent, dégradent et sèment la terreur chez des habitants qui    Ne savent plus quels saints appeler. Saint valls et sainte taubira , sainte le pen, sainte melanchon? Ben eux, leurs bagnoles et leurs biens ne sont pas saccagés...donc il faut stériliser ces perturbateurs?
Oh, non. Les enfermer dans des enclos, avec ps3, chcichons, et chambre vip où quelques femelles pourront venir se faire saillir ... Ca va pas le faire non plus.

Ben quoi alors? J'ai ma petite idée, mais elle n'est pas consensuelle. Regardons comment les thaïlandais vont régler le problème, la nature est un bon exemple...sinon, faut regarder au cambodge, la gestion des forets est exemplaire.

Ainsi va la vie en zone déboisée?


lundi 26 août 2013

Dis papa, c'est quoi un voyou?

Oulala, vaste débat.
Cosa nostra, borsalino, al caponne, mesrine...
La pègre évolue, comme notre société, mais elle ne se bonifie pas.
Comme disait mon père, avant les gangsters avaient des principes, des codes, du courage et de la fierté.
Ca braquait avec élégance et classe, ca ne défouraillait pas à tout va, le papy etait respecté, les enfants aussi. Des holdups sanglants? Pas tant que ca.
Certes, quelques malfrats finissaient avec des palmes en béton pour un cours de natation qui durait peu. Certes.
Certes, de temps en temps, police et voleurs se fritaient et un loufiot tombait.
Mais aujourd'hui...
Ca se tire à coups de kalash dans les cités, ca se carbonise vivant, ca s'égorge dans la rue, ca attaque les rer et les tgv, et ca a parfois 15 ans...
Le front national, et les plus extrêmes des partis politiques s'emparent de ce sentiment d'insécurité et de peur.

Sentiment ou réalité?

Qui ose encore s'aventurer dans les cités la nuit, ou le jour?
Qui n'a jamais été cambriolé?
Qui n'a jamais été emmerdé dans son train?
Hummm.
On continue le tableau? Des prisons qui n'en sont plus, une justice dépassée, des forces de l'ordre syndiquées et muselées, des intellos bizounours, et des français xénophobes en augmentation vertigineuse et des gouvernements qui achetent à grands coups de primes débiles la paix sociale......

Ca va donner quoi mes amis?

Ben c'est pas compliqué à imaginer.
Les voyous vont augmenter, impunis souvent, récidivistes et de plus en plus ardents, hardis, ardus. 
Les zones de non droits vont s'accroitre, l'état va laisser faire, démuni et incohérent dans la gestion de crise, saupoudrant de mesurettes le problème. Les forces de l'ordre vont contrôler les intérêts nationaux, ou politiques, ou d'élus influents.

Et le peuple va se démerder....
Des compounds vont ( sont déjà) sortir de terre, zone d'exclusion à la racaille, et aux pauvres, un peu comme ceux que j'ai pu voir en Afrique du Sud.. Tu passes, tu trépasses et pas de formule d'appel.
Et les autres? Tous ceux qui ne pourront pas habiter dans ces zones sous contrôle de la pègre de merde, dans les zoos pour riches, ils vont subir indéfiniment, se faisant dépouiller de leurs maigres biens, en regardant leurs enfants s'enfoncer ?
Non, ils vont prendre les armes, et vont se défendre et protéger leur liberté.

Est ce que c'est ce que nous voulons? Est ce un mauvais scénario genre banlieue 13? Est ce de la science fiction?
Chacun se fera son opinion, la mienne est qu'il va falloir être fort, très fort, et équipé. 

Robin des bois En 2020: dépouiller la racaille et redistribuer le produit de la drogue, de la prostitution et du racket aux pauvres!

Ainsi va aller la France!