vendredi 29 juin 2012

dis Papa, c'est quoi un nétilotexte?

Ah ah ah. Je vois que tu ne progresses pas en Français.
Çà s'écrit ETHYLOTEST.

Et çà ne sert à rien, ou presque, on verra ça à la fin de ce petit billet.

A partir du 1er juillet 2012, ce petit tube sera obligatoire dans chaque voiture. Même qu'il en faudra deux, c'est mieux. Comme ça, quand tu seras bien bituré, tu pourras le vérifier en soufflant si possible dans le bon trou, et en essayant de trouver la bonne couleur bien verdâtre. Si jamais tu as un doute, tu souffles dans le deuxième ou tu fais souffler ta copine ou ton copain encore plus bourré que toi.
Après, tu démarres et tu rentres chez toi, si possible vivant. Je sais, j’exagère, quoique.
Je sors du resto, j'ai bu un verre, deux verres. Je ne suis pas beurré, mais j'ai peur du gendarme qui va me mettre une prune. Je vérifie que je peux rouler, mais le test est positif, je vois bien la mauvaise couleur. Du coup, je ne prends pas la route. Et je retourne au bistrot, tant qu'à être blindé, autant l'être pour de bon. Mais sans  la voiture.

Mais alors à quoi ca va servir?!

A faire gagner du fric à une toute petite société. Contralco. Et oui, jackpot pour elle :
- environ 38 millions de voitures francaises sur nos routes hexagonales
- 1 euros piéce
- 76 millions d'euros à compter de juillet 2012 pour cette société.
Pas mal non? Mais mieux encore, comment faire pour obtenir le marché?
Cette société est la seule sur le marché à avoir la fameuse norme NF, obligatoire. Ca calme les autres.
Une association appelée I -TEST milite et fait campagne auprès des politiques pour faire voter ce décret. A sa tête, monsieur Daniel ORGEVAL. Jusque là, rien d’extraordinaire. Sauf que ce monsieur est aussi....salarié de CONTRALCO, qui obtient le contrat puisque seule société NF en lice. La boucle est bouclée.

Et qu'on est en droit de se poser la question d'un conflit d’intérêt sur l'obtention de ce marché et la signature de ce décret.
Lien vers un article sur le sujet

Dans le même genre, la société qui fabrique et met en place les radars sur nos routes, la SAGEM, est celle aussi qui a à sa charge leur vérification si un automobiliste conteste un PV...Ou comme la société PARIFEX FALCO qui va mettre en place les radars discriminants est liée avec un de nos derniers présidents de la république. Mais ce n'est pas confirmé...

Du coup, je me dis que la prochaine étape sera la prise de sang obligatoire pour tout le monde avant de démarrer. Une infirmière sera désormais livrée avec chque véhicule neuf livré à partir du 1er janvier 2013. Et la demoiselle sera forcément adaptée au véhicule acheté. Du coup entre un gros 4X4 français qui fume du pot avec une grosse infirmière qui fume aussi du pot et  une petite asiatique toute douce avec une petite nurse qui minaude du pot, j'ai fait mon choix.
Et vous.

Et au Cambodge, je roule en gros 4X4 asiatique, même que j'en ai deux.
Comme mon père.



mercredi 27 juin 2012

Dis papa, c'est qui qui lit tes conneries?

Un beau dessin vaut mieux qu'un long discours. Suffira de regarder les images.
Par contre, suite à quelques réflexions désobligeantes, je rappelle que personne n'est obligé de venir sur ces pages et y lire ma prose.
Car lire ne suffit pas, il faut aussi comprendre.
Et je doute fort que la dame qui a fait les remarques désobligeantes ait suffisamment d'esprit pour tout comprendre.
En tout cas, moi je m'amuse bien en écrivant mes pensées.
C'est sûr, ce n'est pas Proust ni Nietsche. Et tant mieux!

A bientôt pour les aficionados!

Dis papa, c'était qui George?

Devinette.
Je m'appelle Georges.
Je suis vieux, moizaussi.
Je parle espagnol.
Je suis un grand solitaire.
Je n'ai pas d'enfants.
J'ai connu deux belles bêtes de sexe dans ma vie.


Qui suis-je?

C'est pas moi...

Réponse !

Et oui, le dernier spécimen de cette tortue est mort. Avec sa disparition, c'est la fin d'une espèce animale sur notre Terre.
Rien n'y a fait depuis 1993. Ni les femelles introduites rien que pour lui, ni les 2 oeufs pondus en presque 20 ans n'auront suffi.
Georges était un vieux garçon d'une petite centaine d'années, et il mort comme tel, victime de son non succès, des chèvres qui lui ont brouté le territoire, et des pirates qui ont bouffé ses copains carapacés.
Y a t-il une morale?
Les écolololos vont hurler que nous sommes des imbéciles qui détruisons notre planète. On pourrait leur dire qu'au Galapagos depuis 100 ans, ca n'a pas trop bougé...et il n'y a pas trop de voitures et de gratte ciel.
Les scientifiques vont se pencher désromais sur la reproduction in vitro du modéle Georges disparu. Aprés tout, ils ont bien recréé des cellules vivantes de Mamouth à partir de cellules mortes retrouvées sur un mastodonte congelé en Sibérie, et pas par Picard.
Les blaireaux vont dire , rien. Ils n'étaient pas au courant. Et il s'en foutent d'ailleurs totalement, c'est tellement mieux de lire Closer, et de suivre les frasques de Nicolas et Pimprennelle, ou de François et ses drôles de dames. Dans ce cadre d'emploi, blaireau est gentil.( et oui car je parie que pas mal d'entre vous, lecteurs et lectrices ne savaient que Georges était mort, hein?).
Pour ma part, je me dis que j'ai mangé un steak de tortue et c'était vachement bon. Je ne me suis jamais tapé de Chèvres, quoique en y réfléchissant bien, parfois...
Et j'ai des rejetons.

Au Cambodge, on ne mange pas les tortues, on les respecte.