vendredi 5 décembre 2014

Dis papa, c'est bientôt Noel?

Ah ma fille, mon amour de belette, ma chieuse, mon fantôme.

Mais en France, c'est Noel toute l'année! Il suffit d'écouter la radio, lire quelques journaux et sortir dans les rues. Et là, on se dit qu'on est bien en France.

Non?

Les 35 heures, auxquelles j’enlève:
- les pauses café, 
- les pauses déjeuners, 
- les pauses clopes, 
- les pauses ragnagna, 
- les pauses syndicales 
- et les pauses je réfléchis 
ont donné du peps aux français, leur ont inculqué le gout de l'effort et du travail. Fini le chômage pour tous, et les 5 millions de personnes annoncées sans boulot ne sont que des inventions politiciennes. En même temps, on ne peut pas se lever à 11h00 le matin et chercher un job, faut faire des choix dans la vie et celui de bien vivre est important. Surtout qu'avec zéro diplôme on doit pouvoir avoir un job de chef, celui qui se branle le mammouth toute la journée en attendant les 10000 euros par mois. Oui, oui, c'est possible en France.

Du coup, ça laisse du monde dans les rues et les magasins. Incroyable, il fait un froid de canard et tout le monde se retrouve en train de dépenser les 10 000 euros gagnés en 35 heures. Ou à dépenser les allocs de la rentrée scolaire ou qui tombe tous les mois en restatn devant la TNT, ou l'argent de poche gagné en faisant quelques travaux chez la voisine. Bah quoi, payer les impôts, on s'en fout, c'est les riches qui paient de toute façon dans notre pays. Alors oui, on est content de travailler au black aussi, ca fait des plus beaux cadeaux pour nos enfants!

Et puis, nos médecins, ils sont de plus en plus sympas. On ne va même plus les  payer quand on va aller les voir! Même pas un euro. Du coup, je vais y aller tous les jours, après tout si c'est gratuit autant en profiter. C'est un peu comme dans les voyage all included : je prends tout ce qui se bouffe, et j'en jette la moitié, mais au moins, j'avais mon assiette pleine. Ben là , tout pareil. "Bonjour docteur, c'est encore moi. Ça me fait plaisir de vous voir, aujourd'hui j'ai un poil de cul qui s'agite, est ce bien la gigite qui m'habite?". Bon, la facture c'est qui qui la règle en fait parce que j'ai un peu de scrupule...Ah , ce sera les riches avec les impôts? Merde. Mais seulement 48% des foyers fiscaux (18 millions...) paient un impôt sur les revenus et 1% de ces foyers règlent 38% du montant global de l'IR. En même temps, les petits revenus et les revenus moyens sont plus imposés en tranche que ceux qui gagnent un max. Impôt dégressif ca s'appelle. Bilan, vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et fauché.

Et vous savez quoi aussi? Et bien en France, on n'a plus besoin de contrôleurs dans les trains! Comme tout le monde paie bien son ticket et que la sécurité est top moumoute, et bien, il n'y aura plus que des contrôles ciblés sur des lignes à risque, genre Clermont Ferrand - Toulouse quoi. C'est bon de se sentir bien, dans des TGV où les prix ne sont jamais les mêmes, dans le même train, le même jour. Jamais en grève, toujours à l'heure, c'est leur devise!

Et les avions? Et bien en France ma fille, tu pourras atterrir sur des aéroports chinois! Oui, tu m'as bien entendu. Pas besoin d'aller en chine, les chinois sont chez nous. Eux aussi. Ils veulent être bien, et décident de donner de l'argent gratuitement aux français. Un port par ci, un aéroport par là, une usine ici, des hôtels par là. Et hop. En Afrique, ils ont presque fini de pomper le sous sol, du coup , il faut diversifier les placements, tout en continuant à polluer et à s'affranchir des conditions de travail. Les 35 heures, c'est pour les français, pas pour les chinois qui font 35 heures en une journée. (Un peu de calcul mental, pour ma fille, et les autres qui ont réussi le BAC à 25 ans, à l'usure , comme le permis de conduire).

En France, la laïcité est un fait réel, une véritable chance pour l'intégration des populations qui arrivent d'ailleurs, et celles qui essaient d'y vivre depuis toujours. Ben oui, car Noel est une fête avant tout économique. La naissance du Christ, on s'en fout un peu. Nous on veut des cadeaux et bien bouffer. Le reste, la messe de minuit, Marie, Joseph et Jésus, ils sont vieux, on les voit jamais sur NRJ. Quant aux rois mages, on sait maintenant que c'était une blague des Inconnus pour se faire du blé. Alors, oui, les crèches vivantes sont de l'esclavage. Les crèches pas vivantes sont mauvaises en période de Noel. Alignons nos santons et nos illuminations pendant le ramadan et yom kippour. Chantons tous ensemble les joies du Christ à la mosquée, et saluons le prophète à la synagogue. C'est ça la France, plus de mosquées, moins d'églises et des prêtres africains le dimanche.

Et puis, il y a le Vieux, l'Ancien du gaz avec son traîneau et ses rênes de la nuit. Ma louloutte, depuis que tu es entrée au CP, les grands  t'ont dit que c'était une légende et que c'étaient les parents qui achetaient des cadeaux pour leurs enfants. Dès fois, y a aussi des enfants qui achètent des cadeaux pour leurs parents. Moi, jamais, mais je ne crois pas au père Noel. En fait, le père Noel est un terroriste, un barbu de l'état islapéte, l'EI. Poseur de bombes à eau, lanceur de gaz hilarant et tireur fou avec son pistolet à eau, le père Noel, qui s'appelle en fait Momo, doit se cacher pendant toute l'année pour échapper  aux hordes mondiales qui le recherchent. Mais, une fois par an et par surprise 2e 24 décembre dans la nuit, il sort de sa mosquée chrétienne de glace, sa barbe teinte en blanc pour tromper l'ennemi, et vient refourguer aux enfants ce qu'il a piqué pendant l'année écoulée à Joué Club et Pikwik. Et oui, je sais, un mythe s'effondre.

Alors pour te répondre, ma fille, oui c'est bientôt Noel et je suis impatient de te retrouver. De voir dans tes yeux brillants, le bonheur et la joie. De t'entendre rire, de te voir courir, t'impatienter dans ta robe de princesse Kitty rose bonbon. Noel, c'est la fête des enfants avant tout. C'est le moment où les familles doivent se retrouver, s'aimer, partager. C'est les odeurs du sapin tout enguirlandé. C'est les rues de Paris illuminées. C'est la queue dans les magasins. C'est la naissance du Christ n'en déplaise aux connards qui voudraient nous faire croire le contraire, et c'est un athée qui le dit. Oui, Noel c'est tout ca. 

Et moi j'aime Noel, même quand je n'ai pas de cadeaux.

Ainsi va la vie en France.