jeudi 5 janvier 2012

Dis papa, pourquoi les militaires ils font des sushi?

Ah ah ah...une nouvelle intéressante en provenance de la terre promise, Tsahal reconvertit en fin de service ses conscrits en cuisiners exotiques.

http://www.liberation.fr/monde/01012380962-les-soldats-israeliens-ont-le-sushi-au-bout-de-l-uzi"

Non content de se taper 3 ans de service militaire obligatoire, d'aller se friter un peu avec le sud liban, gaza ou autres déserts inhospitaliers, les jeunes israeliens auront , pas encore l'obligation, de se reconvertir en apprenant la cuisine exotique asiatique.
Ce programme, lie a un autre relatif a la maitrise de l'immigration vers Israel, devra compenser l'arrivée massive d'asiats pour faire face a un engouement sans précédent des israeliens pour la cuisine asiatique.

Du coup, nos bidasses en folie, passeront du tir a l'uzi a la fabrication de sushis, du pilotage de char a la cuisson du canard laque et des operations coup de main au roule des nems!
Peuples chinois, japonais, thailandais les temps vont devenir durs. Bientôt vous rejoindrez gaza...


Et en France, plus de soucis avec les appelés du contingent, le service national ayant été suspendu par chirac . Cependant, on pourrait aussi employer la même politique pour rationaliser la cuisine exotique, limiter l'immigration et faire baisser le taux de chômeurs (français)pointant et touchant des indemnités que mes impôts alimentent. Voyons:
- couscous
- tadjine
- poulet fafa
- riz cantonais
- spaghettis bolognaise
- paellas
La liste pourrait être longue de tous ces plats d'ailleurs dont nous raffolons souvent. Imaginez un instant qu'a la place de la serveuse toute menue toute mimi en sarong, un bon bidasse au crâne rase vienne vous servir un plateau de nem.
Imaginez un couscous royal servi dans une cantine militaire...et oui, plus de probleme de langue francaise, le vocable militaire fera l'affaire: " reçu, rodger, c'est parti mon kiki, repos ,vous pouvez fumer...".

A l'heure ou bien souvent les associations défendant le peuple israelite, s'indignent très rapidement pour la moindre discrimination raciale, a juste titre, ces mêmes associations devraient peut-être aussi s'indigner de la préférence nationale et de la politique anti immigration qu'Israël met en place au détriment des pauvres peuples opprimées du Monde cherchant un emploi.

Les donneurs de leçons ne sont pas toujours les meilleurs élèves...

La France continuera, elle, a accueillir ses marchands de kebab, ses livreurs de pizza, ses rouleaux de printemps, ses commerçants de poulets bicyclette...et c'est bien.
Tant que le cassoulet, la choucroute, les côtelettes de porc, la charcuterie pas halal, et le fromage qui pue ne disparaissent pas de nos tables!

Et le bon vin!

Ainsi va la vie dans le monde.

lundi 2 janvier 2012

Dis papa, ca vaut le coup d'etre footballeur professionnel?

Hier, mon fils me dit: "Papa, pourquoi tu n'as pas été joueur pro?" Elle est pas bonne la question?
Entre bidasse et milieu de terrain, j'ai choisi le terrain. Le vrai pas celui tout vert style moquette pour tapettes qui couinent au premier petit coup de boule...il est vrai aussi que mon niveau ne le permettait pas, ou alors en gardant celui d'intermittent du spectacle dans les villages du nord de la France. Ce fut d'ailleurs le cas.
Ton papa promenait sa longue criniere blonde sur les pelouses de betteraviers de la région de verchain maugre ( ne riez pas, c'est bien le nom d'un village), allant de but en but, de victoire de comptoir d'apres matchs, et d'egeries folles de mon corps d'athlete. Mais au plan salaire....que dalle!

Du coup je me suis dit, va voir combien gagne les footballeurs. Et la, j'ai pris peur!

http://www.tuxboard.com/classement-des-salaires-des-footballeurs-2011/

En tête du palmarès 2011,Messi 31 millions d'euros par an. Certes il est doue le nain barcelonais, mais merde, par les temps qui courent, ca fait prés de 2,6 millions d'euros par mois...
Mais la ou je crise, c'est quand je lis:
- beckham 19 M euros
- Henry 13,6 M euros
- ribery 11,9 M euros
-etc...

Allez on va arrêter la cette lecture. Je revois nos toquards lors de la dernière coupe du monde, jouant les gros bras, las caids a la petite semaine, avec leurs fringues de grandes marques et les gadgets de luxe qui les accompagnent. Je les revois faire honte a leur pays. Je les revois mâcher leur chewing gum pendant une marseillaise dont ils ne doivent pas savoir que c'est l'hymne national de la France. Remarque vu le niveau d'étude de la plupart d'entre eux, on peut se demander comment ils auraient fait s'ils n'avaient pas su courir apres un ballon rond.

Donc, si je me resume, un mois de salaire de Lionel Messi équivaut a l'ensemble des salaires de toute ma vie, plus un peu de rab pour combler. Et je ne trouve pas ca normal, je trouve ecoeurant et lamentable pour l'image du sport qui n'est plus qu'un business, objet des trafics
les plus detestables.

Et moi, en plus, je ne suis pas trop a plaindre, non obstant les pensions alimentaires et les compensations versées...qu'est ce que ca doit etre si Messi divorce!

D'un autre cote, si on est assez con pour leur donner ces salaires, pourquoi devraient ils s'en priver. Si on me donne 2,6 M euros par mois, devrais je me dire : "oh non, thierry, refuse les , il y a tellement de gens qui sont dans la misère...". Non, je les prends.

Plus que leurs salaires indécents en période de crise, c'est ce que ces stars font de ce fric et l'attitude qu'ils adoptent au quotidien. Leur suffisance et leur desinteret d'un public qui s'identifie a ces vedettes, les rendent nauséabonds.

Bidasse, j'ai choisi et l'essentiel est bien d'aimer ce que l'on fait, et de le faire bien.

J'espere que je l'ai bien fait.

Demain, je joue au loto.

Ainsi va la vie au Cambodge.

dimanche 1 janvier 2012

Dis papa, ca va etre la fin du monde en 2012?

La fin du monde en Europe, il y a des chances.
La fin du monde ...
Les oracles, les mayas, nostradamaus ou encore la sibylle (pas mon ex...) ont annonce la fin du monde le 21 decembre 2012. La, ca fout la trouille, non?
Pour certains grands visionnaires, le village de Bugarach dans l'aude sera le seul épargné par soit:
- une planete qui percutera la terre,
- le soleil qui va un peu trop chauffer,
- la terre qui explosera,
- le systeme financier mondial s'ecroule, les peuples se battent, la bombe atomique est employée.

Trop dur, comment survivre devant chaque cas de figure, ou pire, le cumul de tous?
Imaginez.

La NASA annonce qu'une météorite géante va nous percuter, alors que le soleil fait une grosse crise de grippe et sa température augmente, créant ainsi une panique générale. Le monde se dépêche de retirer son fric des banques, arrete de travailler, et s'envoit en l'air toute la journee en attendant que la terre explose...et si par dessus tout ca, le fn passe au second tourndes presidentielles en france , alors la, c'est le pompon!

Faut il y croire alors? Ca fait rire et sourire. Une recherche sur les mots clés "fin du monde" sur google fait état de pres de 6 500 000 sites et pages sur internet pour en parler. C'est donc que le sujet fait débat. Allons nous voir dans les rues, les grands pretres de l'Apocalypse venir nous emmerder avec leurs predictions!

On a encore le temps avant le 21 decembre 2012, on va en profiter encore un peu. Les francais auront un nouveau president, ou un ancien reelu, et toutes les belles promesses de campagne nous rendront la vie plus afreable.
Nous n'allons plus payer d'impots, l'essence sera gratuite, l'eau potable sera distribuee partout dans le monde, les militaires seront renvoyes dans leur famille pour s' envoyer en l'air ( lire supra). Nous nous appelerons tous frere et soeur, nous nous embrasserons sur la bouche, et sous les paves, on trouvera la plage.

Dans les deux cas, on y croit non?

Moi, et vous aussi je pense, je crois qu'on va manger grave. Plus de chomeurs et de faineants, plus de riches qui entrainent plus de pauvres, plus de guerres et plus d'injustices. Moins d'argent dans les caisses, celles qui servent a financer les projets nobles et les bonnes causes. La vie qu'on nous promet, ou qu'on n'ose pas nous dire c'est bien celle la.

Une lueur d'espoir ? Oui bien sur, l'instinct de conservation, de survie qui caracterise la gente humaine sera plus fort que toutes les predictions savantes d'illumines de la derniere heure.

Vivons d'amour et d'eau fraiche!

J'ai mis les glacons au frais, et je suis inscrit sur meetic et badoo, versus phnom penh!


Ainsi va la vie au Cambodge.