dimanche 2 mars 2014

Dis Papa, c'est quoi une grande muette?

C'est pas ta mère, ça c'est sûr...

Une grande muette , c'est une grande saucisse qui ne raconte pas de conneries. Une grande folle qui ne dit plus rien, blasée par le blabla de ces mirlitons. Une grande pipelette qui ne pipe plus, après avoir trop avalé de couleuvres ou autres boas plus roses.

C'est aussi le surnom que l'on donne à l'armée Française. Pourquoi? Pour le coup, c'est assez simple à expliquer, même à un nain arrogant comme toi, qui a tout vu, et tout entendu, surtout des conneries d'ailleurs. Les militaires, jadis, n'avaient pas le droit de vote, qu'ils furent d'actives ou simplement citoyens enrôlés, des appelés. Les républicains de la 3ème République n'en avaient pas envie.

 Aujourd'hui, en 2014, 5ème République bientôt finie (ce n'est pas le cas?), les militaires n'ont toujours pas le droit de la ramener quant aux questions sociétales majeures, ou politiques de base. Les militaires ont eu le droit de vote en 1945...quand les femmes françaises l'ont obtenu en 1944. Mais cela ne leur a pour autant pas donner le droit d'exprimer ouvertement leurs idées sur leur pays,pas plus ouvert la liberté de se syndiquer ou de participer activement aux élections nationales d'une nation qu'ils servent parfois avec leur sang.

Incompatible avec la fonction de militaire dit le statut général des militaires.

En contrepartie de ce silence assourdissant du bruit des bottes sur les pavés de la mare, les militaires ont droit à la considération de la Nation (Article L4111-1 du statut cité supra).
Ben merde, c'est beau non?

Pour résumé en 2014, on ( qui n'est plus un con) se fait vaseliner en supprimant silencieusement 4 000 postes en 5 ans, j'avale 20 cm de conneries en mode rectale pour me dire que je suis le meilleur mais que ce ne sera pas pour moi le gâteau, je dois sourire de mes belles dents encore blanches et à moi, et dire merci poliment et respectueusement. Et en plus, cerise sur mon Babar Au Rome, la Nation me reconnait!
Ce qui veut dire quoi d'ailleurs, la nation me reconnait?

Cela dit, si t'es pas content mon gros, tu peux aussi aller bosser chez Renault. Même pas sur d'ailleurs qu'il m’embauche, faudrait que j'apprenne à ne pas travailler trop dur.

Mais revenons à nos brebis, car elles ont défrayé la chronique ces jours ci avec la parution d'un livre enquête journalistique sur les viols dans l'armée française. ( La guerre invisible ). Un tabou se brise nous apprend on : oui, il y a des femmes violées chez les bidasses.

Oui. ET c'est grave, très très grave. Inacceptable. Punissable. Oui et gros con celui qui dirait le contraire. J'applaudis donc des deux mains, et des deux pieds, le travail de ces deux journalistes. Tout comme je reconnais le courage de ces femmes militaires de tous grades qui ont témoigné , librement, de leurs souffrances et parfois du calvaire que leur ont fait vivre leurs camarades d'infortune, soldiers of fortune aussi.

Oui. Oui. Je lis qu'au cours d'une soirée fortement arrosée, la jeune soldate qui ne voulait pas rester comme une cruche (dixit elle) s'est aussi abreuvée avec une chambrée de 15 polynésiens ou kanaks...Maman. Même moi avec tous mes poils et mes muscles je ne l'ai jamais fait! Un kanak bourré c'est une bombe à retardement, un animal sauvage qui revient naturel. Mes copains calédoniens ne vont pas apprécier, mais quand on a vu des soldats se soûler la gueule avec l'alcool de machines à reproduction stencil, de l'eau de toilette à deux balles pillée au foyer régimentaire pendant que l'officier de permanence se réfugiait dans une cellule pour ne pas se faire massacrer, du whisky frelaté macéré avec du câble électrique et quelques dizaines de topettes (comprendre binouzes) , on sait ce que ça veut dire se beurrer la tronche. Non, pardon, devenir fou et incontrôlable. Alors oui, mademoiselle, vous avez fait une grave erreur d'appréciation qui ne justifie cependant pas de se faire violer. Peut être eut il fallu aller se faire voir ailleurs pour un spectacle de youkoulélé.

Harcèlements sexuels, pervers narcissiques, viols, le livre décrit ces actes de la vie militaire des femmes soldats de notre belle armée. Il décrit aussi la lenteur ou l'inaction de la justice militaire. Car il est bien connu que les officiers en charge de ces dossiers sont tous des cons, pénalement irresponsables et qui n'ont qu'un seul intérêt, celui de rester muet et de cacher la vérité...

Peut on le croire et le généraliser en jetant l’opprobre sur toute une profession. Tous les hommes politiques sont ils des obsédés sexuels et des violeurs de femme de ménage dans les grands hôtels?

Je vais citer quelques exemples, après tout, lâchons nous. Peut être que je pipote en fait ( Cf mon premier post du blog pour ceux qui prennent le TGV en route) !

Un de mes camarades se retrouve affecté dans une grande école militaire. Il y exerce les fonctions de chef de section d'instruction et commande une trentaine de jeunes femmes voulant devenir gradées. Marié et beau gosse, l'élégant bipède a dû quitter ses fonctions, et sa femme, après avoir été sujet à une plainte pour harcèlement sexuel d'une de ses élèves. L’enquête révélera plus tard qu'en fait, l'impétrante avait proposé ses charmes et ses atouts à son chef pour obtenir de meilleures notes. Celui refusant, elle avait inventé son histoire. Je n'en ai pas entendu parlé dans la presse.

Un autre camarade célibataire s'est retrouvé empêtré dans une histoire similaire simplement parce que ses élèves féminines avaient décidé qu'il devait TOUTES les sauter ( pas à la corde ou en parachute), pas uniquement UNE précisément. Oui, oui, vous lisez bien. Il n'a pas voulu l'idiot. Viré après une enquête où effectivement il était avéré qu'il était amoureux d'une de ses élèves. Merde. Pas vu dans la presse non plus. 

Aghanistan y a pas si longtemps. Je rends visite à un camarade qui commande une grosse unité de combat . Il est dans la merde lui aussi. Pas lui directement, mais parce que comme chef il doit prendre des sanctions et ne sait pas lesquelles. Deux couples militaires, hétéros, font partie de la troupe qu'il commande. Au bout de quelques semaines, les deux binômes s'accouplent, petite partouze en rentrant de petite patrouille chez les barbus. Adrénaline, stress, promiscuité et hop, c'est parti pour une séance de zizi panpan collective. Mais, je vous rappelle qu'il y a toujours un mais, les dames tombent amoureuses et les hommes se découvrent aussi une homosexualité amoureuse folle... Crêpage de chignons entre les deux nouveaux couples homos, rififis et bordel dans l'unité opérationnelle déployée dans une zone où il vaut mieux garder son énergie pour survivre. Qui c'est qui a payé les pots et les fions cassés? Le big boss, jugé un peu tendre avec sa troupe.

Des exemples, on en a tous des dizaines. La vie en collectivité, militaire ou autre, entraîne ce genre de dérives, de contacts, d'amours cachés ou pas, de déceptions bien vécues ou pas, de jalousies malsaines et in fine de problèmes. Et je sais de quoi je parle. Oh oui.

Remember, la moitié des français a rencontré son amoureux sur son lieu de travail...ou sa maîtresse/amant.

Pour autant , doit on impérativement régir et légiférer sur les relations Homme Femme dans l'entreprise ou l'Armée. Les Américains ont un code militaire de 700 pages pour ce sujet. Est ce bien? Je me souviens d'une visite effectuée aux USA, Quantico. Alors que j'allais prendre un ascenseur seul, et que je laissais galamment passer une female warrant officer s'engouffrant dans la petite boite, un officier US m'attrape par le bras et me dit qu'il est interdit de prendre l’ascenseur seul avec une female...

Putain, vu le cul de la grosse black, elle risquait pourtant pas grand chose, si ce n'est de rester coincée ou de bloquer l’ascenseur en surcharge...

 Peut être ne suffirait il que de libérer la parole à nos militaires, les laisser s'exprimer librement de tous sujets, sans que ça ne fasse pour autant tomber leur niveau opérationnel de nos forces armées exemplaires et disciplinée à souhait.

Est il encore normal qu'en 2014 une catégorie de Français, de travailleurs honnêtes, de citoyens reconnus ne puissent s'exprimer librement sur la vie de leur pays?

"Etre Homme, c'est être responsable " disait Saint Exuspéry.

Ainsi va la vie des Hommes et des Femmes en kaki.