lundi 4 juin 2012

Dis papa, c'est quoi un cannibale?

Miam, miam, jé vais té manger petit blanc!

La vie paisible des américains de Miami, ou celle des canadiens, est perturbée par des mangeurs de carpaccio humain.
En effet, devant la hausse des prix de la viande de bœuf, de bison, de porc, de rat et de je ne sais quoi, ne vl'à ti pas que des hommes commencent à dévorer d'autres hommes?

Le premier, à Miami, a été flingué par la Police lors de son arrestation. Il avait tellement faim qu'il ne voulait pas lâcher le visage du clochard qu'il avait commencé à dévorer. Délit de faciès peut-être? Le tout a bien entendu était filmé par une caméra de surveillance, les images ont fait le tour du monde du Net. (Le Monde, miam miam...). L'auteur, 31 ans, fraichement divorcé, semblait sous l'emprise d’une drogue semblable au LSD. Il était nu, et dégustait son carpaccio de clodo. Le gentil policier lui a demandé d'être moins gourmand et vorace! Que nenni, le mort de faim l'a regardé avec des morceaux de viande sortant de sa belle bouche et il est reparti à l'ouvrage. Le policier l'a immédiatement abattu, de plusieurs balles. Le clodo n'est pas mort, le pauvre car maintenant sans les 2/3 de son visage, ca sera dur de faire la manche.

Le second, au Canada, dégustait ( et peut être les déguste t il encore puisqu'il est en liberté en France?) ses amants. (L'acteur cannibale...). Ben oui, être homosexuel ou bisexuel, acteur de porno et une tête de fion, y en a plein. Mais le même homme, qui découpe, démantèle et envoie par la poste les morceaux de ses amants aux élus du Peuple, là, y a pas à dire, va falloir faire fort pour le battre. Le pire, c'est que ce jeune homme avait donné une interview à la presse, leur avait donné des vidéos assez dégueu sur un serpent dégustant un mignon chaton, et avait dit qu'il allait passer à la phase supérieure de sa quête macabre. Il dit d'ailleurs dans son interview "qu'une fois qu'on a goutté au sang, il est impossible de s'arrêter...". Mama mia.

J'adore les Sashimi, j'en ai mangé des super bons ce midi. Et si ce n'était pas du Thon rouge, mais un Gros Thon Jaune? Mon Dieu, c'est pas possible...

Et pourtant.
La pratique du cannibalisme n'est pas nouvelle. Ce qui est nouveau c'est la forme démente qu'elle prend.
Oui, des tribus garde--manger ont bel et bien existé.
En Nouvelle-Calédonie, en Papouasie et certainement en Afrique, des hommes mangeaient d'autres hommes, les prélevant au gré de leurs besoins et peut être de leur créativité culinaire. Un bougna de jeune guerrier pubère...(Calédonie et anthropophagie).
En Afrique, il n'y a pas de cela bien longtemps puisque je l'ai vécu, les tribus, clans, sectes s'identifiaient en fonction des parties des morts que ses membres dévoraient sur les champs de bataille...
Et des joueurs de rugby uruguayens ont aussi mangé leurs petits camarades alors que leur avion s'était écrasé dans la cordillère des Andes...Allez CHABAL, un cuissot, et en plus, c'est de la Marque!

Un peu plus de lecture? Allez faire un tour sur le top ten : Top Ten....Cannibale! A lire.

Bon avec tout ça, j'ai faim, mais ce soir ça sera une salade, sans asticots!

Ainsi va la Vie au Cambodge.