jeudi 15 septembre 2011

Dis papa, c'est quoi un BLOG?

Ah, toi, je te vois venir...Tu veux en fait me demander à quoi ca sert car ta maman a lu mon BLOG et elle crie très fort, en disant que je suis un con et un crétin...Ca ne change pas d'ailleurs et je m'en cogne!
Alors un BLOG, ca sert à plein de choses.
Tout d'abord, ca sert à dire des choses. Tout ce qu'on veut ou presque. On ne peut pas insulter les gens ou dire des mensonges ou les accuser à tort et à travers. On peut dire la vérité, même si parfois elle est difficile à entendre ou à lire. On peut dire la vérité, même si parfois elle devrait rester tue.
Un BLOG , ca sert à s'exprimer, ca sert à communiquer, ca sert à réfléchir.
Un BLOG, ca sert aussi à mettre des mots sur des paroles. Ca sert à commenter des faits, l'actualité, la politique, les people.
Un BLOG, ca sert à raconter sa vie, celle que l'on aimerait, ses rêves, ses passions.
Un BLOG, ca sert parfois à vider sa tête de choses qui y tournent tout le temps.

Mais un BLOG, si on ne veut pas le lire, on ne le lit pas. Si ce qu'on y lit ne plait pas, on n'y revient pas. Si ce qu'on y comprend peut blesser, c'est qu'il y a une part de vérité.

Le seul problème, c'est que chacun détient SA vérité et parfois, elle n'est pas la même que LA vérité de l'Autre.

Et ca, on n'aime pas.

Ainsi va la Vie au Cambodge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire