mercredi 16 novembre 2011

Dis papa, t'as déjà mangé du rat?



Ahrgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Ben Oui... Ton papa a mangé tout ce qui pouvait se manger sur Terre, sauf sa propre race. Pas toujours terrible, mais quand on a faim...faut bien mettre du carburant dans la machine...

Mais c'était du ragondin...pas du rat d'égout. Et je sais pourquoi tu me poses cette question...Tu as lu la presse asiatique toi! Et oui, les inondations ont fait des victimes collatérales...les rats des rizières du Cambodge, réputés dans la région, surtout ceux de Kampot.
17 Tonnes de rats sont exportés chaque année vers le Vietnam qui raffole de ce met.
Hum, miam miam ya bon le ragoût de rats d'égout pas dégoûtant, dégoulinant.
Ça en fait de la bestiole à longue queue non? A raison de 300 grammes par bestiole en moyenne, ça en fait combien de bébêtes mon fils? Alors là, je le vois sortir sa calculatrice électronique car le calcul mental c'est pas son truc au nain. 17 tonnes, ca fait 17 000 kilos , ca fait 17 000 000 grammes. Que divise 300...allez j'arrondis ça fait 56 600 rats que le Vietnam avale.

Les rats sont mort noyés dans les inondations spectaculaire de cette année ( du rat?), pas de bol pour les rongeurs. En même temps, quelques centaines de villageois sont morts aussi....mais eux on ne les mange pas. Donc on n'a pas lieu de trop s'en inquiéter. PAs plus que les 9% de rizières détruites qui ne produiront pas de riz pour les paysans khmers.

Du coup, ils vont faire comment les "youn" ( "viet", péjoratif, époque des KR) pour remplacer le rat manquant?

Ben on va commencer par manger du  chien. En fait pas "commencer", mais "continuer" car c'est aussi un plat prisé dans ce pays. Cette viande est considérée comme luxueuse, préparée la plupart du temps pour des occasions très précises, comme les mariages. Son prix est beaucoup plus élevé que celui du poulet ou des autres viandes, plus conventionnelles pour un barang.
Une bonne saucisse de chien, miam miam. Et oui, ce ne sont plus les chiens qui regardent les saucisses dans les vitrines, mais ils sont devenus saucisses dans la vitrine qu'ils regardaient!!!!
Bouilli, rôti, en brochette, en saucisse, mijoté, en bouillon, la préparation du chien se prépare avec des épices et une sauce de crevettes. Alors, on en mange du chien?

Les copines, si vous venez me voir, ne prenez pas Kiki et Pepette, ils pourraient finir en petites saucisses pour l'apéro!

Allez la prochaine fois, on parle des serpents, des scorpions, des mygales et des chauve souris.

Bon appétit, moi je rêve d'un putain de Big Mac, avec des frites et Mc Flurry...

Ainsi va la Vie au Cambodge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire