jeudi 8 décembre 2011

Dis papa, pourquoi les vaches rousses pétent?

 

Ola mon fils,!?

Tu as lu le le journal Libé dernièrement en plus...Et que dit -il?
Selon une étude australienne, apporter du marc de café aux vaches en complément alimentaire aux bovins améliore leur production de lait de 5% et réduit considérablement (-20%) celle du méthane de leurs intestins!
Et ben en voilà une putain de bonne nouvelle, non? Alors que l'Europe bataille pour rester une union, que la Chine produit son premier porte avion, que la RDC va prendre feu pour les résultats des élections présidentiels, et que le tribunal Khmer Rouge n'avance pas, les vaches vont péter moins nous disent ces savants? Je dis bravo, ca, c'est utile, pourquoi?

Parce que ça, ça met de l'eau dans les rollex des chercheurs suisses qui sont furax contre les bêtes à cornes. En effet, une vache produit par jour 600 litres de méthane! Et le méthane c'est quoi à part une odeur pestilentielle ? C'est 23 fois plus réchauffant que le CO2, et 60 % des gaz à effet de serre serait produit par les pets de vache de notre planète...Ça, c'est un coup vache. Et voilà, ces mêmes chercheurs australiens demandent donc aux australopithèques (les habitants de l’Australie) de préférer la viande de kangourou à celle de vache...Réduction des gaz à effets de serre oblige.

L'Inde n'a qu'à bien se tenir, sinon les australiens et les suisses vont les envahir pour éradiquer la menace des bovidés sacrés. Opération Corned Beef..

Enfin. Quand je vois tout le café que je bois, je me dis que tout ce marc de pourrait m'être utile, vous commencez à comprendre? Et j'en connais d'autre aussi qui voient  où je veux en venir.

Que tous ceux qui disent n'avoir jamais fait un petit pet le soir, sous la couette, avec cette petite odeur si caractéristique que l'on renifle avec délectation...quitte à jamais ce BLOG! Ben oui, seuls NOS pets sentent bons, ceux des autres puent, c'est bien connu.

Aussi faites trés attention à partir de maintenant. Car en lisant cette prose pour érudit, vos conjoints ( pour celles et ceux qui partagent leur lit), las de vous dire  "T 'es dégueulasse" vont réagir. Vous allez vous retrouver à manger de créme de marc de café, de la tarte au marc de café, des pâtes au marc de café, etc...Mais messieurs, car il faut bien l'avouer, nous sommes plus nombreux à dégazer que ces dames mieux éduquées et plus fines, si on commence à produire du lait, ca va pas le faire non plus. Dramatique..pour les humains.

Vive les chercheurs australiens.
Vive la Suisse.

Vive l'Europe, qui pète et va péter.

Ainsi va la vie au Cambodge.
Liens pour approfondir le sujet:

Marc de café et Flatulences...chez les vaches.

En Suisse, les Vaches Rousses pétent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire