lundi 7 mai 2012

Dis papa, c'est qui Charden?

"l'aventourrrrrrrrrrrra, c'est l'amour qu'on peut voir avec toi.."
Le mari de Stone, c'est!

Alors que la bataille pour La Présidence faisait rage, la bataille pour la Survie de ce chanteur aussi.
Toute une époque, les pantalons patte d'ef, les cheveux longs et les rouflaquettes, la petite blonde bien roulée qui roucoule...et oui, nostalgie, nostalgiques de cette époque, de notre jeunesse, des temps insouciants...

Quand j'ai appris son décés, je suis allé lire et m'informer sur cette disparition soudaine. Pas si soudaine en fait et quand j'ai vu et lu, je le suis que nous n'étions pas grand chose en ce bas monde.

Chaque jour doit être une joie de vivre, encore que, pas toujours.
Mort d'un cancer du systeme Immunitaire, pourtant bien soigné, cette saloperie n'épargne personne. On le sait bien dans la famille.

Je suis cependant toujours étonné de la lucidité et de la rage de vivre dont font part ces malades que souvent, nous n'osons même plus regarder, même plus appeler, de peur peut être d'attraper aussi un cancer, par téléphone. Le réconfort que nous pouvons leur donner est pourtant autant d'espoir qui vient leur donner la force de se battre.

Alors oui, je suis nostalgique de ce passé. Oui, j'aimais bien the rubettes, pink floyd, les stones, status quo, acdc, et autres groupes ou chanteurs qui faisaient vibrer une jeunesse qui n'avait pas encore d'ordi, de ps3 , d'internet, de telephone portable. Oui, les jeunes, ca a existé une période comme ca, et c'etait pas la Préhistoire!

Aujourd'hui, les chanteurs chantent sur youtube, sont des stars en quelques semaines aprés la star ac, et disparaissent aussi vite qu'ils sont venus pour la plupart.

Un peu comme Sarko, desormais. Nul doute qu'il saura faire comme Tony Blair, ou Guerard Schroeder, des conferences et des conseils dans le monde entier, là où ca paie bien.

Ainsi va la Vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire