mercredi 27 juin 2012

Dis papa, c'était qui George?

Devinette.
Je m'appelle Georges.
Je suis vieux, moizaussi.
Je parle espagnol.
Je suis un grand solitaire.
Je n'ai pas d'enfants.
J'ai connu deux belles bêtes de sexe dans ma vie.


Qui suis-je?

C'est pas moi...

Réponse !

Et oui, le dernier spécimen de cette tortue est mort. Avec sa disparition, c'est la fin d'une espèce animale sur notre Terre.
Rien n'y a fait depuis 1993. Ni les femelles introduites rien que pour lui, ni les 2 oeufs pondus en presque 20 ans n'auront suffi.
Georges était un vieux garçon d'une petite centaine d'années, et il mort comme tel, victime de son non succès, des chèvres qui lui ont brouté le territoire, et des pirates qui ont bouffé ses copains carapacés.
Y a t-il une morale?
Les écolololos vont hurler que nous sommes des imbéciles qui détruisons notre planète. On pourrait leur dire qu'au Galapagos depuis 100 ans, ca n'a pas trop bougé...et il n'y a pas trop de voitures et de gratte ciel.
Les scientifiques vont se pencher désromais sur la reproduction in vitro du modéle Georges disparu. Aprés tout, ils ont bien recréé des cellules vivantes de Mamouth à partir de cellules mortes retrouvées sur un mastodonte congelé en Sibérie, et pas par Picard.
Les blaireaux vont dire , rien. Ils n'étaient pas au courant. Et il s'en foutent d'ailleurs totalement, c'est tellement mieux de lire Closer, et de suivre les frasques de Nicolas et Pimprennelle, ou de François et ses drôles de dames. Dans ce cadre d'emploi, blaireau est gentil.( et oui car je parie que pas mal d'entre vous, lecteurs et lectrices ne savaient que Georges était mort, hein?).
Pour ma part, je me dis que j'ai mangé un steak de tortue et c'était vachement bon. Je ne me suis jamais tapé de Chèvres, quoique en y réfléchissant bien, parfois...
Et j'ai des rejetons.

Au Cambodge, on ne mange pas les tortues, on les respecte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire