vendredi 15 juillet 2011

Dis papa, à quoi ca sert le défilé du 14 juillet?

Bon, faut quand même réagir à la connerie. Faut pas laisser dire n'importe quoi, laisser faire n'importe quoi.
La candidate écolo, des verts, elle-même plus tres verte d'ailleurs à 67 ans, ne declare t elle pas que si elle est élue, elle supprime notre 14 juillet et sa parade militaire!
Mais elle est trop conne l'omelette norvégienne, ex magistrate qui parle le français comme ma fille de 3 ans.
La Norvège, pays qui a trouvé sa liberté en 1905, avec un roi..., défile dans les rues des villes et villages le 17 mai, en tenues civiles, pittoresques, un peu comme on le fait à la kermesse du village chez nous. La fête du slip, les petits drapeaux, sous les yeux admiratifs de la famille royale qui les salue du haut des balcons royaux...

Madame Joly, nos rois ont été guillotinés, la révolution a été faite et les français qui sont encore français bien plus qu'on ne le pense, aiment leurs soldats et leur armée. Les français, rois du chauvinisme, donneurs de leçon, arrogants, fiers, mais bons, sont encore heureux de pouvoir se défendre et faire valoir leurs droits urbi et orbi.
Les français ont encore la fierté de leur drapeau bleu blanc rouge, de leur hymne national. Et tous les détracteurs, vous en tête de liste, les anarchistes, les français de la dernière heure et les éleveurs de brebis du larzac n'arriveraient pas à enlever ce sentiment de fierté aux français.
Merci en fait, car Madame Joly vient de se prendre sa première baffe de présidentiable...Et je jure que si un jour une conne pareille devient présidente de la République, je me sauve et je rentre dans la résistance.
Je deviendrai membre du réseau anti con. Actif. Y a du boulot.

Alors le défilé du 14 juillet c'est quoi?
Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas la prise de la bastille le 14 juillet 1789 qui est la date de départ. Mais celle de l'année suivante, le 14 juillet 1790, fête de la fédération qui sera retenue comme date référence à notre fête nationale actuelle. Elle sera décidée le 6 juillet 1880 sur une proposition du député Benjamin RASPAIL. Comme quoi...

Alors, sauf à refaire une révolution, à courir dans les rues de Paris pour y chasser tous les cons et les connes qui veulent toujours changer notre Histoire, on ne va pas laisser faire la norvégienne non?
ET puis, le défilé militaire, même s'il coûte 4 millions d'euros, c'est une paille dans le budget.

Comparons aux sommes brassées par les comités d'entreprises de nos grands groupes:
Vous en pensez quoi? 160 M€ pour France telecom, 200 personnes ne travaillent que pour le comité d'entreprise, merde, ca fout la trouille.JE ne parle même pas de la RATP....300 personnes pour gérer les fonds et les avantages...
Et on vient nous emmerder pour notre défilé qui rend hommage aux soldats de France qui mettent en oeuvre la politique des élus, des grands élus et du Gouvernement. Qui en meurent. Qui en rentrent mutilés. Qui en rentrent blessés parfois insidieusement.

La grande muette a son jour de gloire, le 14 juillet, qu'on lui foute la Paix!

Ainsi va la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire