jeudi 5 janvier 2012

Dis papa, pourquoi les militaires ils font des sushi?

Ah ah ah...une nouvelle intéressante en provenance de la terre promise, Tsahal reconvertit en fin de service ses conscrits en cuisiners exotiques.

http://www.liberation.fr/monde/01012380962-les-soldats-israeliens-ont-le-sushi-au-bout-de-l-uzi"

Non content de se taper 3 ans de service militaire obligatoire, d'aller se friter un peu avec le sud liban, gaza ou autres déserts inhospitaliers, les jeunes israeliens auront , pas encore l'obligation, de se reconvertir en apprenant la cuisine exotique asiatique.
Ce programme, lie a un autre relatif a la maitrise de l'immigration vers Israel, devra compenser l'arrivée massive d'asiats pour faire face a un engouement sans précédent des israeliens pour la cuisine asiatique.

Du coup, nos bidasses en folie, passeront du tir a l'uzi a la fabrication de sushis, du pilotage de char a la cuisson du canard laque et des operations coup de main au roule des nems!
Peuples chinois, japonais, thailandais les temps vont devenir durs. Bientôt vous rejoindrez gaza...


Et en France, plus de soucis avec les appelés du contingent, le service national ayant été suspendu par chirac . Cependant, on pourrait aussi employer la même politique pour rationaliser la cuisine exotique, limiter l'immigration et faire baisser le taux de chômeurs (français)pointant et touchant des indemnités que mes impôts alimentent. Voyons:
- couscous
- tadjine
- poulet fafa
- riz cantonais
- spaghettis bolognaise
- paellas
La liste pourrait être longue de tous ces plats d'ailleurs dont nous raffolons souvent. Imaginez un instant qu'a la place de la serveuse toute menue toute mimi en sarong, un bon bidasse au crâne rase vienne vous servir un plateau de nem.
Imaginez un couscous royal servi dans une cantine militaire...et oui, plus de probleme de langue francaise, le vocable militaire fera l'affaire: " reçu, rodger, c'est parti mon kiki, repos ,vous pouvez fumer...".

A l'heure ou bien souvent les associations défendant le peuple israelite, s'indignent très rapidement pour la moindre discrimination raciale, a juste titre, ces mêmes associations devraient peut-être aussi s'indigner de la préférence nationale et de la politique anti immigration qu'Israël met en place au détriment des pauvres peuples opprimées du Monde cherchant un emploi.

Les donneurs de leçons ne sont pas toujours les meilleurs élèves...

La France continuera, elle, a accueillir ses marchands de kebab, ses livreurs de pizza, ses rouleaux de printemps, ses commerçants de poulets bicyclette...et c'est bien.
Tant que le cassoulet, la choucroute, les côtelettes de porc, la charcuterie pas halal, et le fromage qui pue ne disparaissent pas de nos tables!

Et le bon vin!

Ainsi va la vie dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire