jeudi 29 août 2013

Dis papa, c'est quoi un macaque?

C'est toi quand tu te colles à moi pour me faire un bisou!
Ou moi quand je te réupére avec des poux...

Un singe, un gentil petit singe. Qui attaque des villages en Thailande pour les piller!
Attaques de macaques!

Voilà des bandes de singes, qui se déplacent de façon organisée, à la tombée de la nuit, et viennent rafler la bouffe de ces villageois, cassant tv, frigos, rice cooker et autres ustensiles....  Ben merde alors. Ca fout la trouille non? Mais ca me rappelle quelque chose ca...mais quoi?

Les malotrus, délogés par une déforestation massive ( -50 % de foret thaïlandaise en 30 ans...) ont décidé de se servir directement chez l'habitant qui bien entendu, n'est pour rien dans la destruction de la mangrove locale.  Ca me rappelle quelque chose bon dieu mais quoi...

La défense de ces pauvres villageois , délaissés par un gouvernement qui ne peut pas lutter contre ces singes agressifs et couper des arbres en même temps, est sommaire: barricadage des frigos, lances pierres avec grains de sable, et incantations aux Dieux des singes et des macaques. Le tout autour d'un grand feu de bois...une vierge est déflorée, histoire de satisfaire les Dieux, et le faire bien. Elle rejoindra Pattaya ensuite pour y continuer ses incantations lubriques. Là aussi, ca me rappelle des choses.

Les scientifiques, appelés à la rescousse, décidèrent de stériliser les bestioles. Capture des mâles les plus dociles, et coupage des coucougnettes... Même pas mal!  Un singe ca fait quoi quand y a plus de foret pour courir derrière Tarzan de liane en liane? Alors? Ca baise et ca bouffe! La bouffe, les villageois fournissent, la baise y a encore de quoi faire dans la bande. Faudra quand même surveiller le taux des femelles car s'il devient trop bas, nos thaïlandaises auront intérêt à serrer es fesses...là aussi, ca me rappelle quelque chose...

Ah , ca y est, je vois ce que ca me rappelle. En fait, c'est pareil chez nous.

Des bandes de macaques urbains pillent, violent, dégradent et sèment la terreur chez des habitants qui    Ne savent plus quels saints appeler. Saint valls et sainte taubira , sainte le pen, sainte melanchon? Ben eux, leurs bagnoles et leurs biens ne sont pas saccagés...donc il faut stériliser ces perturbateurs?
Oh, non. Les enfermer dans des enclos, avec ps3, chcichons, et chambre vip où quelques femelles pourront venir se faire saillir ... Ca va pas le faire non plus.

Ben quoi alors? J'ai ma petite idée, mais elle n'est pas consensuelle. Regardons comment les thaïlandais vont régler le problème, la nature est un bon exemple...sinon, faut regarder au cambodge, la gestion des forets est exemplaire.

Ainsi va la vie en zone déboisée?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire