mardi 27 août 2019

Dis papa, c est quoi une montagne russe ?



Ma petite lou, il faut réviser et apprendre la géographie.
Celle des cartes humaines. Celle des cerveaux compliqués. Mais aussi celle de l oural ou de la Mongolie!
 Pendant longtemps, tu crois naïvement que la vie est belle.  On te le dit, te le répète, te l assène.

Mais oui, elle est belle putain cette vie.! Regarde autour de toi, tous ces gens bien mal en point, eux. Ah. Et ? And so what dear. Oui elle est trop mimi cette salope.  Car s en est une oui, je vous le dis mesdames et messieurs.. Je vous l affirme.

En fait prenons le problème différement. Qu est ce qui rend heureux ?

 Pour toi, lecher une glace à deux boules est un plaisir. Moi, heu... Je ne dis pas non pour qu'on me leche mon esquimau. C'est aussi un plaisir.  

Pour toi, dormir est du bonheur. A peine le cul dans ton lit avec ton doudou vieillissant, lui aussi, et hop, ça roupille. Moi, je me mets au lit, et je vois ma vie défiler, passé présent et futur. Enfin futur futur, faut pas déconner non plus. On verra demain hein... Donc dormir est une perte de temps, pas un plaisir. 

Pour toi, sauter dans l eau de la piscine en criant comme une dinde est le summum de l amusement. Pour moi, sauter une dinde dans la piscine peut en être un aussi. Si l eau est chaude. Comme la dinde. Mais pas trop cuite quand même.  

Pour toi, avoir un amoureux c est beau, c est bon, c est frais, c est niais. Pour le moment encore.  Pour moi, être amoureux devient un cauchemar, du réchauffé, du lourd. Un peu comme une mousse au chocolat bien ferme qui se liquéfie quand on la regarde sans la manger. Et pourtant j'en veux de la mousse au chocolat merde. 

Alors oui ma petite fille, la vie dans les montagnes peut être belle pour peu qu'on se donne les moyens de vivre avec les ours. Pas forcémen polaires ou bipolaires.

Vivre nécessite  des efforts, du courage parfois. Survivre est aussi un élément de ces montagnes russes. En haut plein d espoir. En bas plein de doutes et de peurs. 

Et tu vois, en écrivant ce texte assis à l ombre, face à une piscine remplie de mioches qui gueulent, de boudins qui rotissent, de thons qui noient, de miss qui crient , et de veaux qui rient, je ne peux m empêcher d avoir une pensée pour mes amis qui souffrent, et ceux que j'ai perdus récemment. 

Ainsi va la vie au camping des flots pas bleus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire