jeudi 19 janvier 2012

Dis papa, pourquoi les fakirs se font pas mal ?

Ce matin, j'écoutais la radio française en buvant mon café khmer, sur la terrasse.
Et oui, j'ai investi dans le wifi haut débit, du coup mes petits appareils avec une pomme peuvent se connecter partout et m'informer. C'est beau la technique, mais ca fait drôle. Ecouter NRJ avec une émission qui se passe à minuit à paris, alors qu'il est 6 heures du mat ici.
Mais bon, la journaliste lance son sujet, pourquoi les fakirs ne se font pas mal sur une planche à clous, ou en marchant sur le feu!
Et là, je me dis, putain Thierry, ca c'est de l'info!
Entre le paquebot coulé, le sommet social qui nous coulera, Hollande qui torpille Hamon, Free qui coule le marché du téléphone mobile, voilà quelqu'un de décalé. Et j'écoute, car mon intelligence suprême connait la réponse. Et vous? Non, oui.

Pour la planche à clous, c'est la densité des clous qui fait que le,fakir ne se transforme pas en brochettes multiples quand il s'allonge. La surfzce de l'ensemble du corps et une densité intense de clous empechent à la gravité de jouer son rôle. Les vilaines pointes ne peuvent donc percer la couane endurci du fakir. Quid si c'est un fakir nain? Hum? Alors? Au prochain nain que vous rencontrerez, posez vous la question.

Marcher sur le feu, y a pas de truc non plus. Il faut marcher vite, poser le pied fugacement, sur des braises un peu cendrées et le tour est joué. Pas plus d'une quarantaine de pas represente un contact total d'environ une second pour les pieds. Ca passe. Pas pour les jambes de bois.

Alors info? Intox?
Si les lois de la physique sont clairse, les facultés de concentration et de méditation de ces personnages sont elles aussi pipo?

Pour ma part, je ne me vois pas dormir sur un epeda à clous, et danser la salsa sur un lit de braise, et vous?

Ainsi va la vie au Cambodge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire