mardi 17 janvier 2012

Dis papa, c'est bien une croisière?

Ah je te vois venir avec tes grandes palmes!
Oui, c'est super, normalement. J'en ai fait une, un jour, il y a de cela pas mal de temps.C'était la classe mondiale sur le club med II, chez toi, en Nouvelle calédonie. Un grand bateau, luxueux, pas trop de monde, et ambiance club med, tu comprendras plus tard ce qu'est l'ambiance aaaaaaaagaaaaadou dou dou. Mais une petite semaine sur ce voilier mécanique m'avait requinqué, et ravit. Mon corps d'athléte s'en souvient encore...

Mais toi, tu vois la tv, tu la regardes même. Et tu as la vision d'un énorme navire couché sur le flanc et des gens qui gueulent, et demandent à être remboursés. N'importe quoi, jamais contents les bofs!


Voilà une compagnie qui propose une croisière fun, all inclusives, et ca gueule encore.D'ailleurs sur leur site, , ils disent que votre croisière restera inoubliable!

Faut pas se plaindre alors.

Un capitaine ( commandant le navire) fun à l'allure débonnaire va vous ravir. Prestige de l'uniforme blanc, il viendra roucouler et vous faire du charme. Déjà avec moi, il aurait pris un coup de boule s'il était venu tourner autour de ma chérie. Comme j'en ai pas, il en aurait pris quand même car je suis un hétéro pur et dur...

Le capitaine disais je , il vous propose en plus et sans suppléments, des attractions diaboliques! Moi qui rentre de disney paris où j'ai payé au prix fort le droit d'avoir des émotions, je me dis que ca m'aurait plu. Scénario catastrophe, le bateau qui fait semblant de couler, les gens qui crient, courent, pleurent, et se demandent quand est ce que le jeu s'arrête. Génial, non?
Et puis, un cours de plongée sous marine gratuit! Merde alors, on en veut encore et encore plus?

Alors ce sera Koh lanta, en guenilles dans les rochers, sur la plage, en pleine nuit, et on rentre à la maison.

Pas mal la , non?

Sauf que cette fois ci, elle s'amuse pas. Notre capitaine semble être un sacré blaireau.

Vantard, il déroute le navire qu'il commande pour aller l'éventrer sur la côte ( que font les radars de profondeur et les alarmes?). Il tarde à donner l'alerte, il se sent pris la main dans le pot de confiture...

Mais le pire, c'est qu'il se tire avant tout le monde, avec une dame....

Des gens sont morts alors que peut être cette croisière était leur rêve, les économies d'une vie d'ouvrier. Heureux, fiers, le Bonheur de naviguer sur les flots bleus dans un paradis artificiel flottant. Et par l'incompétence d'un crétin, ils ont en fait réalisé leur dernier voyage.

En temps de guerre, la marine l'aurait fusillé ou pendu.

Ainsi va la vie..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire